novembre 2018: Un institut de formation en soins infirmiers appuyé par CowaterSogema est reconnu comme Centre d’excellence

 

Le 16 octobre 2018, le Directeur général des soins infirmiers et des sages-femmes du Ministère de la santé et de la protection de la famille du Bangladesh a accordé à l’Institut de formation en soins infirmiers de Khulna le statut de Centre d’excellence (CE). L’Institut a reçu le soutien de CowaterSogema dans le cadre du projet (RHS) au Bangladesh, appuyé par Affaires mondiales Canada. À titre de CE, l’Institut doit maintenant offrir un enseignement de qualité aux infirmières étudiantes afin de former un groupe d’infirmières hautement qualifiées à Khulna et ailleurs. En outre, le CE servira de lieu d’enseignement mutuel pour d’autres instituts et contribuera efficacement au renforcement du système de santé du Bangladesh

 

L’Institut de formation Khulna

L’Institut de formation a été évalué selon des critères tels que la proportion enseignants/étudiants, l’accès à la bibliothèque et aux laboratoires, la capacité de gestion des administrateurs et des professeurs, l’accès aux pratiques cliniques et la qualité des installations. L’Institut a obtenu une note de 95 % d’après la liste de contrôle conçue par le Ministère de la santé et de la protection de la famille, alors qu’une note de plus de 80 % assurait l’obtention de la désignation de CE. Cinq autres instituts ont été évalués lors de cet exercice.

 

Étudiantes infirmières utilisant des ordinateurs

De 2012 à 2017, le projet RHS a formé environ 1 280 infirmières enseignantes en matière de pédagogie, d’orientation de programmes d’études, de supervision clinique et de formation de sages-femmes, fourni du matériel d’enseignement et d’apprentissage à 43 instituts de soins infirmiers et achevé en priorité la rénovation et l’agrandissement de 15 instituts afin d’améliorer leurs installations.

 

La bibliothèque de l’Institut Khulna

Ressources humaines pour la santé, un projet de 20 millions de dollars financé par Affaires mondiales Canada et lancé en 2012, vise à améliorer la santé maternelle et néonatale des femmes, des filles et des garçons pauvres du Bangladesh. Il a réussi ceci en améliorant la gestion gouvernementale de la formation et des services publics de sages-femmes infirmières au niveau national, et en améliorant, grâce à la formation d’infirmières, de sages-femmes et d’accoucheuses communautaires, les services de santé maternelle et néonatale fournis aux personnes pauvres.

November 2018: CowaterSogema-supported nursing training institute recognised as Centre of Excellence

 

On 16 October 2018 the Director General of Nursing and Midwifery from the Ministry of Health and Family Welfare (MoHFW) of Bangladesh awarded the Khulna Nursing Training Institute the status of Center of Excellence (CoE). The Nursing Training Institute was supported by CowaterSogema as part of the Human Resources for Health (HRH) project in Bangladesh funded by Global Affairs Canada. As a Centre of Excellence, the Institute is now expected to deliver quality education to nurse students, thereby preparing a cohort of high-quality nurses in Khulna and beyond. In addition, the CoE will serve as a site for peer learning for other institutes and effectively contribute to strengthen health systems in Bangladesh.

 

Khulna Nursing Training Institute

The training institute was assessed on criteria such as the teacher student ratio, access to library and laboratory facilities, management capacity of administrators and faculty, access to clinical practice, and the quality of physical facilities. It scored 95% on a checklist designed by the MoHFW whence a score of more than 80% secured the CoE designation. A total of five other institutes were assessed during the exercise.

 

Nurses students using computer lab

Between 2012 and 2017, the HRH project trained approximately 1,280 nurse instructors on pedagogy, curriculum orientation, clinical supervision and midwifery education skills, provided teaching and learning material to 43 nursing institutes and completed major renovation and expansion of 15 nursing institutes on a priority basis to improve their physical facilities.

 

A Library in Khulna NI

The Human Resources for Health is a $20 million Global Affairs Canada-funded project launched in 2012 to improve maternal and neonatal health of poor women, girls and boys in Bangladesh. It did so by improving the government’s management of public nurse midwifery training and services at the national level and improving maternal and neonatal health services provided to the poor by training nurses, midwives and community birth attendants.